Avis sur la Netmarketing Academy
Responsable Ecommerce, La Halle
Formation concernée: Optimisation du taux de transformation
Activité: constuction et location de chalet de montagne
Après une collaboration réussie autour du trafic management, nous avons souhaitez améliorer les performances de notre site. Convaincu par l'approche du testing, nous avons souhaité, avant de lancer ce chantier suivre une formation qui nous permettrait de faire le tour du site, d'identifier le potentiel, de cerner les pièges, de découvrir les bonnes pratiques également.
Formation concernée: Ecrire pour le SEO en 2016
Activité: distribution et vente de chaussures
C'est une chose d'entendre dans conférence ou dans des blogs que le contenu est important pour le référencement, mais la mise en pratique est souvent plus complexe. On nous a non seulement transmis des techniques de rédactions générales, mais aussi des consignes de rédaction plus précises par type de contenu et enfin des astuces pour avoir de l'inspiration et ne pas produire des techniques réellement intéressants pour l'internaute, qui reste notre cible finale.
Directrice vente en ligne, André
Formation concernée: Ecrire pour Google en 2015
Activité: ecommerce (vente de chaussures pour femme)
A travers un service de formation-coaching, nous sommes parvenus à considérablement améliorer le contenu des catégories ballerines et boots pour faire en sorte qu'il plaise à la fois aux visiteurs de notre site de vente de chaussures pour femme et qu'il soit correctement compris par les moteurs de recherche. Les explications étaient claires, accessibles à un public de non spécialistes et précises.
Responsable ebusinesse et eCRM, Chevignon
Formation concernée: Ecrire pour les moteurs et les internautes en 2014
Activité: ecommerce (blouson en cuir, doudoune homme)
L'atelier pratique a été didactique et nous avons découvert que le fonctionnement de Google ne correspondait pas toujours à ce que nous avions en tête. Nous avons pu adapter notre style au fonctionnement effectif de l'algorithme et de son niveau de compréhension réel des contenus. Nous avons notamment adapté le contenu des sections Blouson en cuir, Doudoune homme et savoir-faire.
Estelle, Direction Digitale, Carroll : "Très technique et concret"
Formation concernée: Ecrire pour le SEO en 2016
Activité: ecommerce (vente de robes chic, de chemisiers, de tunique pour femme...)
Nos objectifs de formation ont été atteints et dépassés. Les cours sont très denses et il est nécessaire d'avoir bien dormi la veille. Nous avons découvert une face d'internet très intéressante. Les ateliers pratiques nous ont permis de respirer et de mettre en pratique les règles théoriques qui avaient au début de la session.
Natacha, Chef de marché Business Intelligence, SAS: "système de suivi intelligent"
Formation concernée: cycle webmarketing
J’ai suivi l’ensemble des modules du cycle Webmarketing proposés par Neodia. En tant que responsable marketing, je souhaitais disposer des connaissances suffisantes pour pouvoir orchestrer efficacement les différentes étapes de la stratégie digitale de mon entreprise : optimisation du site institutionnel pour la génération d’opportunités, contrôle des coûts pour son référencement, mise en avant de la société sur les réseaux sociaux,…
Grâce à l’expertise du formateur et à l’interactivité de la formation (supports ultra pédagogiques adaptés à mon cas, nombre de stagiaires réduit), au bout d’une semaine je me suis sentie suffisamment à l’aise pour engager une refonte du site et dessiner un plan de lancement optimisé sur les réseaux sociaux les plus porteurs pour notre activité. En quelques mois, ce sont plusieurs centaines de contacts qui ont été générés par ce biais. Cerise sur le gâteau : la mise en place d’un système de suivi intelligent nous permettant d’identifier quels contacts étaient les plus sensibles à notre offre événementielle (ateliers, formations, salons,…) afin de leur proposer des news adaptées à leurs centres d’intérêt.
Service Marketing / Comité Départemental du Tourisme de Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine: "Intervention de qualité"
Intervention sur mesure de 3 heures devant 100 prestataires de service dans le domaine du tourisme
www.netmarketing.fr/administrator
Responsable de formation Groupe NRJ: "pro actif, à l'écoute, souple et très compétent"Formation concernée: Webmarketing et marketing digital
Natacha, Chef de marché Business Intelligence, SAS: "système de suivi intelligent"Formation concernée: cycle webmarketingJ’ai suivi l’ensemble des modules du cycle Webmarketing proposés par Neodia. En tant que responsable marketing, je souhaitais disposer des connaissances suffisantes pour pouvoir orchestrer efficacement les différentes étapes de la stratégie digitale de mon entreprise : optimisation du site institutionnel pour la génération d’opportunités, contrôle des coûts pour son référencement, mise en avant de la société sur les réseaux sociaux,… Grâce à l’expertise du formateur et à l’interactivité de la formation (supports ultra pédagogiques adaptés à mon cas, nombre de stagiaires réduit), au bout d’une semaine je me suis sentie suffisamment à l’aise pour engager une refonte du site et dessiner un plan de lancement optimisé sur les réseaux sociaux les plus porteurs pour notre activité. En quelques mois, ce sont plusieurs centaines de contacts qui ont été générés par ce biais. Cerise sur le gâteau : la mise en place d’un système de suivi intelligent nous permettant d’identifier quels contacts étaient les plus sensibles à notre offre événementielle (ateliers, formations, salons,…) afin de leur proposer des news adaptées à leurs centres d’intérêt. Service Marketing / Comité Départemental du Tourisme de Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine: "Intervention de qualité"Intervention sur mesure de 3 heures devant 100 prestataires de service dans le domaine du tourismeComité Départemental du Tourisme de la Manche: "Riche et Clair"Formation concernée: les bases de l'emailing
Service Marketing & Communication, Bekaert: très professionnel, très à l’aise sur son sujet et surtout passionné |
Formation concernée: Référencement Naturel Je peux vous donner quelques petits commentaires (à ajouter sur le site ou pas) : Très bon accueil. On est tout se suite au cœur du sujet et on ne peut pas s’empêcher d’être aussitôt passionné ! C’est grâce au formateur, très professionnel, très à l’aise sur son sujet et surtout passionné. L’approche est interactive et permet au stagiaire de mettre tout de suite les informations reçues en rapport avec sa propre situation. Les documents fournis sont d’excellente qualité et sont très utiles pour l’après formation. J’espère pourvoir mettre rapidement en œuvre ce que j’ai appris. Je joins les photos du déjeuner
|
Responsable internet Viva Presse: "Tact et pédagogie"Formation concernée: Ecrire pour les moteurs de recherche pour les journalistes |
Je voulais de mon côté vous écrire pour vous remercier ainsi que Raphael Richard de la formation d'hier, mais j'ai passé ma journée en réunion.
La formation a été très bien reçue par l'ensemble des journalistes et je pense très utile pour comprendre le fonctionnement d'Internet et des moteurs de recherche.
Bravo à Raphael Richard pour son tact et sa pédagogie.