Avis sur la Netmarketing Academy

Responsable Ecommerce, La Halle

Formation concernée: Optimisation du taux de transformation

Activité: constuction et location de chalet de montagne
Après une collaboration réussie autour du trafic management, nous avons souhaitez améliorer les performances de notre site. Convaincu par l'approche du testing, nous avons souhaité, avant de lancer ce chantier suivre une formation qui nous permettrait de faire le tour du site, d'identifier le potentiel, de cerner les pièges, de découvrir les bonnes pratiques également.

Formation concernée: Ecrire pour le SEO en 2016

Activité: distribution et vente de chaussures
C'est une chose d'entendre dans conférence ou dans des blogs que le contenu est important pour le référencement, mais la mise en pratique est souvent plus complexe. On nous a non seulement transmis des techniques de rédactions générales, mais aussi des consignes de rédaction plus précises par type de contenu et enfin des astuces pour avoir de l'inspiration et ne pas produire des techniques réellement intéressants pour l'internaute, qui reste notre cible finale.

 

Directrice vente en ligne, André

Formation concernée: Ecrire pour Google en 2015

Activité: ecommerce (vente de chaussures pour femme)
A travers un service de formation-coaching, nous sommes parvenus à considérablement améliorer le contenu des catégories ballerines et  boots pour faire en sorte qu'il plaise à la fois aux visiteurs de notre site de vente de chaussures pour femme et qu'il soit correctement compris par les moteurs de recherche. Les explications étaient claires, accessibles à un public de non spécialistes et précises.   

 

Responsable ebusinesse et eCRM, Chevignon

Formation concernée: Ecrire pour les moteurs et les internautes en 2014

Activité: ecommerce (blouson en cuir, doudoune homme)
L'atelier pratique a été didactique et nous avons découvert que le fonctionnement de Google ne correspondait pas toujours à ce que nous avions en tête. Nous avons pu adapter notre style au fonctionnement effectif de l'algorithme et de son niveau de compréhension réel des contenus. Nous avons notamment adapté le contenu des sections Blouson en cuir, Doudoune homme et savoir-faire.

 

Estelle, Direction Digitale, Carroll : "Très technique et concret"

Formation concernée: Ecrire pour le SEO en 2016

Activité: ecommerce (vente de robes chic, de chemisiers, de tunique pour femme...)
Nos objectifs de formation ont été atteints et dépassés. Les cours sont très denses et il est nécessaire d'avoir bien dormi la veille. Nous avons découvert une face d'internet très intéressante. Les ateliers pratiques nous ont permis de respirer et de mettre en pratique les règles théoriques qui avaient au début de la session.

 

Natacha, Chef de marché Business Intelligence, SAS: "système de suivi intelligent"

Formation concernée: cycle webmarketing

J’ai suivi l’ensemble des modules du cycle Webmarketing proposés par Neodia. En tant que responsable marketing, je souhaitais disposer des connaissances suffisantes pour pouvoir orchestrer efficacement les différentes étapes de la stratégie digitale de mon entreprise : optimisation du site institutionnel pour la génération d’opportunités, contrôle des coûts pour son référencement, mise en avant de la société sur les réseaux sociaux,…

Grâce à l’expertise du formateur et à l’interactivité de la formation (supports ultra pédagogiques adaptés à mon cas, nombre de stagiaires réduit), au bout d’une semaine je me suis sentie suffisamment à l’aise pour engager une refonte du site et dessiner un plan de lancement optimisé sur les réseaux sociaux les plus porteurs pour notre activité. En quelques mois, ce sont plusieurs centaines de contacts qui ont été générés par ce biais. Cerise sur le gâteau : la mise en place d’un système de suivi intelligent nous permettant d’identifier quels contacts étaient les plus sensibles à notre offre événementielle (ateliers, formations, salons,…) afin de leur proposer des news adaptées à leurs centres d’intérêt.

Service Marketing / Comité Départemental du Tourisme de Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine: "Intervention de qualité"

Intervention sur mesure de 3 heures devant 100 prestataires de service dans le domaine du tourisme

www.netmarketing.fr/administrator

Responsable de formation Groupe NRJ: "pro actif, à l'écoute, souple et très compétent"

Formation concernée: Webmarketing et marketing digital

L’enjeu était de taille pour le formateur,  les participants à la session de formation avaient déjà un bon vernis de connaissances et compétences. Les salariés ont particulièrement apprécié l'intervenant : pro actif, à l'écoute, souple et très compétent.  

Les évaluations de stage étaient unanimes : très positif !

Natacha, Chef de marché Business Intelligence, SAS: "système de suivi intelligent"

Formation concernée: cycle webmarketing

J’ai suivi l’ensemble des modules du cycle Webmarketing proposés par Neodia. En tant que responsable marketing, je souhaitais disposer des connaissances suffisantes pour pouvoir orchestrer efficacement les différentes étapes de la stratégie digitale de mon entreprise : optimisation du site institutionnel pour la génération d’opportunités, contrôle des coûts pour son référencement, mise en avant de la société sur les réseaux sociaux,…

Grâce à l’expertise du formateur et à l’interactivité de la formation (supports ultra pédagogiques adaptés à mon cas, nombre de stagiaires réduit), au bout d’une semaine je me suis sentie suffisamment à l’aise pour engager une refonte du site et dessiner un plan de lancement optimisé sur les réseaux sociaux les plus porteurs pour notre activité. En quelques mois, ce sont plusieurs centaines de contacts qui ont été générés par ce biais. Cerise sur le gâteau : la mise en place d’un système de suivi intelligent nous permettant d’identifier quels contacts étaient les plus sensibles à notre offre événementielle (ateliers, formations, salons,…) afin de leur proposer des news adaptées à leurs centres d’intérêt.

Service Marketing / Comité Départemental du Tourisme de Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine: "Intervention de qualité"

Intervention sur mesure de 3 heures devant 100 prestataires de service dans le domaine du tourisme

Je tenais à vous remercier une nouvelle fois pour la qualité de votre intervention et votre gentillesse.

Comité Départemental du Tourisme de la Manche: "Riche et Clair"

Formation concernée: les bases de l'emailing

Témoignages recueillis auprès des participants à la présentation "Webmarketing et Tourisme" des 1ères rencontres déparmentales du tourisme (Saint-Lô, Département de la Manche)

 

 

  • l'animation de Raphaël Richard était à la fois riche et claire. bravo.
  • intéressant. très qualifié.
  • intervenants se mettant à la portée des auditeurs en termes techniques.
  • beaucoup d'informations utiles et d'astuces.
  • j'ai pu approfondir mes connaissances sur le webmarketing et déterminer des pistes d'amélioration du site de l'office de tourisme.
  • approche d'un sujet d'avenir, prospectif et incontournable pour la vie de nos structures.
  • enrichissement personnel, à faire connaître. possible de vente produit par cette démarche.
  • qualité des interventions (intervenants / moyens utilisés). thème d'actualité très complexe, mais très bien traité.
  • efficacité, clarté des intervenants.
  • pertinence du contenu par rapport aux préoccupations actuelles.
  • des explications claires, accessibles par tous. en effet, le niveau de chacun en navigation internet est complètement différent, de même que le niveau de chaque office. bravo.
  • bon mix entre la partie théorique et pratique.
  • sujet pertinent et très utile. intervenants remarquables (discours simples et compréhensibles).

Service Marketing & Communication, Bekaert: très professionnel, très à l’aise sur son sujet et surtout passionné

 

Formation concernée: Référencement Naturel

 Egalement je souhaitais vous dire que j’avais beaucoup apprécié la formation au référencement.

Je peux vous donner quelques petits commentaires (à ajouter sur le site ou pas) :

Très bon accueil. On est tout se suite au cœur du sujet et on ne peut pas s’empêcher d’être aussitôt passionné !

C’est grâce au formateur, très professionnel, très à l’aise sur son sujet et surtout passionné.

L’approche est interactive et permet au stagiaire de mettre tout de suite les informations reçues en rapport avec sa propre situation.

Les documents fournis sont d’excellente qualité et sont très utiles pour l’après formation.

J’espère pourvoir mettre rapidement en œuvre ce que j’ai appris.

Je joins les photos du déjeuner

.

Pernod: "Grande Technicité"

Activité: BarPremium / vente de champagne

Merci au formateur pour les techniques qu'il a partagé avec notre équipe et le réalisme dot il a fait preuve.

Responsable internet Viva Presse: "Tact et pédagogie"

Formation concernée: Ecrire pour les moteurs de recherche pour les journalistes

Je voulais de mon côté vous écrire pour vous remercier ainsi que Raphael Richard de la formation d'hier, mais j'ai passé ma journée en réunion.

La formation a été très bien reçue par l'ensemble des journalistes et je pense très utile pour comprendre le fonctionnement d'Internet et des moteurs de recherche.

Bravo à Raphael Richard pour son tact et sa pédagogie. 

eXTReMe Tracker