Ce terme désigne, pour un annonceur dans le contexte du marketing digital, la possibilité qui lui est offerte de toucher une audience qualifiée d’un site ou d’une partie spécifique d’un même site au travers un réseau externe de sites partenaires.
La possibilité de toucher une audience élargie se fait par via un procédé d'extension d'audience.
L'extension d'audience est une technique marketing qui permet aux éditeurs de générer des revenus grâce à leur trafic internet. Ils autorisent des annonceurs à toucher leur public cible au-delà de leurs sites internet.
En effet, cette technique permet aux éditeurs, qui le souhaitent, de proposer un site internet libre de toute publicité tout en monétisant leur audience. Elle est également utilisée pour les sites internet qui n'ont plus d'espaces publicitaires de disponibles, mais qui souhaitent répondre à une demande des annonceurs.
Grâce à l'extension d'audience, les éditeurs peuvent suivre à la trace les visiteurs de leurs sites, et après cela les annonceurs peuvent cibler ces visiteurs sur d'autres sites internet lorsque ces derniers continuent leur navigation sur le net.
L'audience élargie correspond à cette audience qui n'est pas atteignable lorsqu'elle navigue sur un site internet précis mais ultérieurement quand elle navigue sur un réseau externe de sites partenaires.