Ad request

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Ad request

Il s'agit de l'envoi, par le serveur affichant la page web sur laquelle navigue un internaute, d'une requête pour qu'une publicité apparaisse dans un espace publicitaire présent sur la-dite page internet.

Le nombre d'Ad requests, ou demandes d'annonce en français, correspond au nombre d'espaces publicitaires ayant requis des annonces pour une diffusion d'un contenu d'un annonceur. Les ad requests sont utilisés par les Ad Exchanges. Ces dernières permettent aux différents acheteurs (que ce soient des agences médias, des trading desks ou bien encore plus classiquement des annonceurs) ainsi qu'aux vendeurs de proposer un prix maximal contre un emplacement publicitaire répondant à leurs critères.
Les algorithmes des Ad Exchanges permettent d'allouer la campagne publicitaire la plus rémunératrice et la mieux ciblée à l’espace publicitaire de l’éditeur après qu'une demande d'annonce ait été envoyée au serveur.

Lorsqu'aucune annonce ciblée n'est disponible, certains réseaux publicitaires ou Ad Exchanges qui fonctionnent sur le modèle du RTB propose une annonce de substitution qui peut-être une image, une couleur unie ou une URL sélectionnée pour être diffusée en pareil cas, il s'agit souvent d'une back up image.

eXTReMe Tracker