Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Ranking

Il s'agit de la position d'un site web ou d'une page dans la liste des résultats d'un moteur de recherche

Recherche locale

Il s'agit du fait pour un utilisateur de lancer une requête en précisant un espace géographique dans un moteur de recherche.

Recherche navigationnelle

Il s'agit du fait d'utiliser un moteur de recherche pour retrouver une page ou un site donné et déjà connu de l'internaute.

 

 

Recherche prédictive

Il s'agit de la technique grâce à laquelle des suggestions sont proposées par un moteur de recherche lors de la saisie d’une requête.

 

Redirection

Il s'agit de faire basculer automatiquement ou non un internaute sur une page.

Redirection 301
Il s'agit d'un déplacement définitif de l'accès à une ressource internet.
Réécriture d'URL

Il s'agit du fait de recomposer l'intitulé des URL dans le but de leur donner plus de signification pour un internaute et également de les rendre SEO friendly.

Référencement

Il s'agit du fait pour une page internet d'être présente dans les résultats des moteurs de recherche et des annuaires.

Référencement Black Hat

Il s'agit d'une pratique qui consiste à utiliser des techniques de SEO contraires aux guides et recommandations proposés par les moteurs de recherche.

Référencement éditorial

Il s'agit d'une technique de référencement consistant à rédiger de nouvelles pages de contenu dédiées au référencement, afin de permettre à un site d'obtenir un plus grand nombre de positions que grâce à son contenu initial.

Référencement naturel

Il s'agit du positionnement d'un site web dans les pages de résultat des moteurs de recherche et des annuaires.

 

Référencement payant
Il s'agit du fait de rémunérer un outil de recherche contre une position dans ses pages de résultats et/ou son index.

 

Référenceur In-House

Il s'agit d'un professionnel du webmarketing spécialisé dans le référencement naturel et commercial qui est salarié de l'entreprise dont il gère les sites.

Référenceur indépendant

Il s'agit d'un professionnel du webmarketing spécialisé dans le référencement naturel et commercial qui travaille en free-lance, hors du cadre d'une agence de référencement.

 

Régie publicitaire

Il s'agit de la structure commerciale qui commercialise l'espace publicitaire d'un site.

Requête moteur

Il s'agit du fait d'interroger un moteur de recherche via la saisie d'un mot-clé ou plus dans le champ de recherche de ce dernier.

 

Résultat naturel
Il s'agit du positionnement d'un site web dans les pages de résultats d'un moteur de recherche à partir du score obtenu par cette page selon l'algorithme du moteur en question et de la requête de l'internaute.
Résultat organique
Il s'agit du positionnement d'un site web dans les pages de résultats d'un moteur de recherche selon la requête partagée de l'internaute.
Reverse SEO

Il s'agit de l'optimisation des résultats des moteurs de recherche en dégradant le positionnement de résultats potentiellement négatifs pour une page internet.

Rich snippet

Il s'agit d'une pertinente bribe du contenu mise en avant pour les internautes dans les pages de résultats Google.

Robot d'indexation

Ce terme désigne un programme automatisé ou semi-automatisé qui parcourt le web sans trêve pour en collecter les informations.

Robot de moteur de recherche

Il s'agit d'un robot utilisé par un moteur de recherche destiné à parcourir le web pour indexer le plus grand nombre de pages possible.

 

Rotation de contenu

Il s'agit d'une technique de création automatisée de différentes versions d'un même texte, pour éviter le duplicate content.

 

eXTReMe Tracker