Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Page Gateway

Il s'agit d'une page internet spécialement optimisée en terme de SEO pour devenir une porte d'entrée pour un site web.

Page passerelle

Il s'agit d'une page web spécifiquement conçue pour être une porte d'entrée sur un site web.

Page satellite

Il s'agit d'une page web optimisée en terme de référencement naturel destinée à  constituer une porte d'entrée pour un site web.

PageRank

Il s'agit d'un système de notation basé sur les liens externes pointant vers un site particulier, tant vis-à -vis de leur quantité que de leur qualité.

Paramètre d'URL

Il s'agit d'un élément de code qui complète l'URL d'une page web dans le but d'apporter ou de recueillir plus d'informations.

Parking de nom de domaine

Il s'agit du fait d'enregistrer un nom de domaine internet sans que ce dernier ait été associé avec un quelconque véritable site web fournissant un contenu unique.

Pénalité Google

Il s'agit de l'ensemble des sanctions mises en place par Google qui visent à désavantager les sites web ayant utilisés des techniques de black Hat SEO pour mieux se faire référencer.

 

Permalien

Il s'agit d'un lien direct et durable vers le contenu d'une page.

Pied de page

Il s'agit du bas d'une page web. Il est en général le même pour toutes les pages d'un site, pour faciliter la navigation et l'accès à l'information.

Plan de site

Il s'agit du répertoire des liens disponibles à l'indexation organisé par un webmaster pour informer les robots indexeurs des moteurs de recherche et faciliter leur travail de crawling.

Plateforme d'achats de liens

Il s'agit d'un lieu de rencontre virtuel entre acquéreur et vendeur de liens.

PR

Il s'agit d'une évaluation systémique d'un site internet basée sur les backlinks menant à ce site, en prenant en compte leur quantité comme leur qualité.

Profil des backlinks

Il s'agit de la représentation de la nature des liens externes pointant vers un site.

eXTReMe Tracker