Extrait enrichi
Terme | Définition |
---|---|
Extrait enrichi | Il s'agit d'un petit extrait du contenu présenté aux internautes dans les pages de résultats Google. Il se différencie du snippet qui ne compte que deux lignes d'information. Un extrait enrichi, dans la terminologie Google, est donc pensé pour résumer le contenu d'une page, de telle façon qu'il devient plus facile encore à l'utilisateur de savoir de quoi cette page traite, de faire état de la pertinence des résultats de recherche.
Le balisage de données dans le but de créer des extraits enrichis n'a aucun impact sur le référencement naturel des pages internet dans les résultats de recherche selon Google. Google limite à trois étapes la création d'un extrait enrichi: 1. Le choix d'un format de balisage. 2. Le balisage du contenu. 3. Le test balisage. En suivant ces trois étapes, des informations détaillées visant à aider les internautes lors de recherches spécifiques pourraient, ce n'est pas garanti par Google, apparaître sur certaines requêtes spécifiques. |