Le formateur

Raphaël Richard, entrepreneur, pionnier du webmarketing

Les séminaires de formation sont animés par votre serviteur, Raphaël Richard:

  • Conseiller digital de grandes entreprises depuis 1996
  • Diplômé de l'EDHEC Business School, 4eme  école de commerce française (classement Financial Times)
  • Chercheur en webmarketing (rentabilité des sites d'ecommerce, réalité augmentée, search marketing)
  • Entrepreneur internet qui a investi dans 10 start ups internet

Passionné

Je fais partie des passionnés du web, motivé essentiellement par le champs des possibles qu'internet offre. J'ai créé 6 agences de webmarketing, ait pris des participations dans autant d'autres projet et travaillé pour des grands noms tels que les 3 Suisses, la Redoute, Citroën, Ebay, Accor Hotel ou encore France Telecom. Mais, aujourd'hui, ce sont mes nouveaux projets liés aux dernières évolution du digital qui m'animent: objets connectés, réalité augmentée, analyse intelligente de la fameuse data..

 

Les dossiers sur lesquels il a travaillé

Une vision de l'avenir du webmarketing

18 ans après mes débuts, l'internet connaît de profondes mutations: marketing mobile, marketing digital, marketing social... Bien qu'aucune étude de viennent soutenir cette intuition, j'ai la conviction que d'ici 10 ans, les 75% des techniques marketing aura profondément mutées et qu'il n'y aura plus de frontières entre marketing classique et marketing digital attendu que 75% des investissements des entreprises en communication, marketing, développement des ventes et fidélisation seront numériques.

J'ai décidé de partager cette vision au travers de séminaires de formation au webmarketing.

Les expertises du formateur

  • Référencement naturel
  • Liens sponsorisés
  • Affiliation et marketing à la performance
  • Affiliation
  • Web Analytics
  • Business models web et outils de simulations de chiffre d'affaires et de trafic
  • Optimisation de la rentabilité des sites web

Ses principaux chantiers de Recherche et Développement

  • Marketing mobile
  • Facebook marketing
  • Stratégies de marketing digital
  • Nouveaux outils de recherche mobile
  • Les objets connectés à internet

eXTReMe Tracker