La méthode pédagogique

La vedette, c'est vous, pas le formateur

En début de formation, vous précisez 4 éléments au formateur:

  • votre niveau de connaissance,
  • la raison pour laquelle vous vous êtes inscrit
  • les points qui vous intéressent personnellement dans la formation
  • L'activité de votre entreprise

Tout en respectant le plan de la formation, le formateur adaptera, alors, son contenu:

  • il utilisera un vocabulaire et des concepts adaptés à votre niveau
  • il traitera particulièrement les besoins personnels de chaque participant
  • il citera des exemples liés à votre secteur d'activité
  • il suggèrera une liste d'actions à réaliser par votre entreprise


C'est l'inverse des formations réalisées par des experts qui assomment leur audience avec une longue liste nouveaux concepts à la mode censés révolutionner les entreprises mais qui oublient de rentrer dans les détails de mise en oeuvre bassement matériels. Le formateur vous ouvre des perspectives et vous permet de prendre de la distance, mais il vous guide aussi dans la mise en œuvre concrète des techniques.

Parler marketing avant de parler Geek

Les experts internet ont trop souvent un discours inaccessible, non seulement aux débutants, mais également aux autres professionnels d'internet. Raphaël Richard décode les nouveaux outils, décrits les nouvelles techniques, mais avec un vocabulaire accessible et avec un objectif: déterminer l'utilité des outils pour les entreprises. Son objectif n'est pas de permettre à ses stagiaires de devenir un expert de l'outil mais de leur expliquer comment mettre l'outil à disposition de leur entreprise en déterminant dans quelle mesure il est adapté à l'entreprise et comment le mettre en œuvre dans des conditions de coûts et de délais intéressantes.

5 participants maximum pour être attentif aux besoins de chacun

Les séminaires "Netmarketing.fr" n'accueillent que 5 participants car les séminaires de 20 ou 30 personnes ne parviennent pas au même niveau de satisfaction des besoins de tous les participants. Certains décrochent nécessairement. C'est pourquoi les séminaires "Netmarketing Academy" sont limités à 5 participants pour les séminaires communs à plusieurs entreprises ou à 10 participants pour les séminaires réunissant les collaborateurs d'une seule société. Cela permet d'avoir la garantie que chacun, quelque soit son niveau de départ et ses besoins, atteigne ses objectifs.

Séparer effets de mode et outils pérennes

Les modes internet se succèdent les unes aux autres et rares sont les outils qui perdurent. Mais parfois, une mode devient une tendance et, parfois cette tendance se transforment en technique de promotion efficace. C'est donc l'une des missions de Raphaël Richard que d'analyser, évaluer le ROI de tout nouvel outil, sans à priori, car l'innovation peut naître dans des endroits inattendus, mais toujours en prenant le recul nécessaire. Sa mission n'est pas de vous convaincre qu'il faut utiliser certains outils, comme le font de nombreux gourous mais de déterminer ceux qui vous seront utiles.

Transmettre des techniques et des méthodes

Parce que les participants viennent chercher des informations concrètes qui leur permettront dès le lendemain de leur stage, de prendre des décisions dans leur entreprise, le cœur des formations "Netmarketing Academy" est axé sur la présentation des techniques de promotion, les détails de mise en oeuvre, les méthodes qui permettront d'organiser leurs projets webmarketing et les pièges à éviter. L'expérience du formateur tend, en effet, à prouver que la réussite des projets internet repose davantage sur l'exécution que sur les grandes idées générales sous-tendant le projet.

Exemples, études de cas et exercices

Les présentations générales et exposés théoriques ne suffisent pas aux professionnels pour intégrer de nouveaux savoir faire. Aussi, les séminaires sont agrémentés d'exemples et de démonstrations concrètes, d'études de cas et enfin, d'exercices de mise en application, qui rendent les formations plus ludiques et optimisent le rythme des formations.

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