Formations pour les dirigeants
Les formations de Netmarketing Academy sont animées par un Serial entrepreneur qui a créé sa première entreprise en 1996.
Tout comme vous, il sait que si le succès d'une activité sur internet repose en large partie sur la technique, il ne s'agit que de la partie émergée de l'iceberg. Problématiques RH, financière, évolution du marché, crise économique conditionnent évidemment largement le succès des activités sur internet.
Il s'est efforcé de monter en puissance sur deux fronts, au fil des années:
- la gestion d'entreprise, mêlant les enseignements de la grande école de commerce dont il est diplômé (EDHEC)
- la maîtrise des techniques de développement commercial sur internet.
Vous devez analyser et comprendre
De votre côté, si vous n'avez pas vocation à devenir un super technicien du webmarketing, vous devez manager, directement ou indirectement des spécialistes qui parlent souvent un langage rempli de jargon et surtout concepts digitaux qui, parfois, se raccrochent à des concepts marketing ou commerciaux classiques, parfois, en sont totalement déconnectés.
La presse, qui annonce tous les ans une ou deux nouvelles révolutions, ne vous aide pas à définir votre stratégie.
1999: les premiers vrais sites d'ecommerce qui bénéficiaient de la prime au "premier entrant" (95% de ces sites de cette époque ont déposé le bilan)
2000: la prédominance des portails multiservices (aujourd'hui, tous disparus)
2001: l'explosion de la 1ère bulle internet
2002: le haut débit, l'émergence des Skyblogs
2003: la disparition des start up de premières génération
2004: le phénomène "blog", l'émergence de Myspace
2005: l'émergence du web social, l'introduction en bourse de Google
2006: le début de la formation de la 2eme bulle internet
2008: le phénomène Twitter, le phénomène Youtube
2009: le début de la formation de la 3eme bulle internet, la chute de Myspace
2010: Les internautes maîtres du web, la mort annoncé des media traditionnels
2011: la montée en puissance des market places, le rachat de Motorola par Google qui devait concurrencer Apple
2012: Solomo (Social local mobile), l'introduction bourse de Groupon
2013: l'introduction en bourse de Facebook soi disant "incontournable" pour toutes les entreprises, le retargeting, disparition de Surcouf et du Virgin mega store "victimes d'Amazon"
2014: le Cloud, la publicité programmatique, le rachat de Snapchat pour $3 milliards, la revente à perte de Motorola par Google, l'introduction en bourse du chinois Alibaba
2015: les objets connectés, la réalité augmentée, seuls les brick and mortar pourraient survivre compte tenu
Aujourd'hui que reste-t-il de toutes les révolutions annoncées ? Le rythme de l'innovation s'accélère-t-il autant qu'on nous le dit ?
Le formateur de la Netmarketing Academy partage avec vous une une vision d'entrepreneur
Netmarketing Academy a créé des formations destinées aux dirigeants
Des formations stratégiques Plus d'infos
Elles analysent les stratégies marketing, financières et de RH des rares entreprises qui parviennent à conjuguer croissance et rentabilité (elles sont moins nombreuses qu'on ne le peut le penser). Elles vous permettent de prendre du recul par rapport aux effets de mode dans lesquels tombent souvent les "petits génies" d'internet que vous avez recrutés qui ont une bonne maîtrise des outils, mais peu de recul sur leur pertinence et leur pérennité.
- Création d'une entreprise internet: les secrets du succès
- Rentabiliser un site d'ecommerce déficitaire
Des formations aux techniques de webmarketing Plus d'infos
Elles permettent aux dirigeants qui souhaitent comprendre le fonctionnement des rouages d'un site web ou d'une application, ce qui leur permet de se développer et de comprendre quelles sont les techniques adaptées à un projet donné, d'évaluer leur potentiel et de comprendre les contraintes de leur mise en œuvre.

