Taux de visibilité

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Taux de visibilité

Il s'agit du ratio de publicité vues selon la définition de l'IAB.

Le taux de visibilité correspond ainsi dans le marketing digital au nombre de publicités dont "au moins 50% de la surface de la publicité doit être vue pendant une seconde minimum" pour cent impressions de cette même publicité.

Le taux de visibilité d’une campagne de publicité Internet correspond au nombre de publicités vues pour cent affichages de l’élément publicitaire. Il sert d'outil de mesure de la qualité des espaces publicitaires d'un site éditeur. Le taux de visibilité peut être mesuré par l'Ad server de l'annonceur ou bien par certains Ad Exchanges. Les algorithmes des Ad Exchanges permettent d'allouer la campagne publicitaire la plus rémunératrice, la mieux ciblée et pour certains Ad Exchanges également la publicité la mieux vue de l’espace publicitaire de l’éditeur. Il est ainsi possible de cibler le bon internaute, au bon moment et ce, au meilleur prix, selon la promesse des Ad Exchanges.

eXTReMe Tracker