Taux de Transformation

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Taux de Transformation

Il s'agit généralement de la proportion de conversion d'un visiteur en client (se portant acquéreur d'un service ou d'un produit) par rapport au nombre de visiteurs uniques composant le trafic d'un site.

Il est à noter que certaines entreprises considèrent que la conversion s'applique à d'autres domaines que l'achat pur et simple d'un produit ou d'un service. On peut donc étendre la définition du taux de transformation à un terme qui désigne la proportion de visiteurs qui effectuent une action désirée par rapport au nombre totals de visiteurs.

Le taux de transformation est une des indicateurs clés de performance, ou KPI, du marketing digital. La recherche de l'amélioration de ce taux peut se faire à travers l'amélioration de la navigation sur le site, du service client notamment. Il est possible d'améliorer le taux de conversion avec la mise en place d'A/B tests.
Ces derniers permettent aux services de marketing de déterminer parmi plusieurs options laquelle est la plus pertinente en terme de conversion. En procédant ainsi, les sites de commerce en ligne parviennent à optimiser leur taux de transformation.

eXTReMe Tracker