Captcha publicitaire

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Captcha publicitaire

Il s'agit d'une forme de test d'intelligence artificielle souhaitant contrer la participation de robots à la rédaction de contenus sur un site web, à ceci près que le propos de cette évaluation et de son habillage sont de nature publicitaire.

Un Captcha publicitaire a donc deux missions principales. La première est de filtrer un site internet de la participation de robots, il s'agit de le protéger des tentatives de spam et d'abus perpétrés intentionnellement.
Le test propose ainsi de façon courante des textes et visuels à décoder et à recopier pour valider une étape.
La seconde mission est de nature publicitaire. De fait, le but premier est enrichi d'un message publicitaire qui permet un meilleur rappel de la marque ou de mettre en avant des offres commerciales d'une façon peu commune.

Il existe des régies publicitaires qui proposent des espaces publicitaires aux annonceurs souhaitant utiliser des captcha publicitaires.

eXTReMe Tracker