Tunnel de conversion

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Tunnel de conversion

Il s'agit d'un indicateur clé de performance utilisé dans le marketing digital pour analyser les différentes étapes sur un site web d'un internaute jusqu'à ce qu'il atteigne un objectif défini.

Le tunnel de conversion, ou entonnoir de conversion, définit des phases dans le parcours de l'internaute. Le but affiché de ce tunnel est, grâce à la segmentation de ce parcours, de pouvoir identifier les raisons de l'abandon avant terme. Ainsi, il devient possible de lutter contre ce phénomène et d'améliorer le taux de conversion.

L'entonnoir de conversion est donc un indicateur clé de performance utile en marketing digital. De fait, de par ses mesures il permet de venir en aide dans le processus décisionnel de nombreux gestionnaires de campagnes publicitaires et de sites de e-commerce. La conversion pour ces derniers est considérée comme primordiale et fait l'objet de toute l'attention des équipes de ventes et de marketing. Ainsi le tunnel de conversion se trouve être un instrument de mesure très suivi.

eXTReMe Tracker