Win Rate

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Win Rate

Il s'agit d'un indicateur dans le marketing digital utilisé par les Trading Desk et les annonceurs classiques qui pratiquent le Real Time Bidding.

Le Win rate se définit comme un ratio de taux d'enchères remportées. Il calcule le nombre d'enchères gagnées sur le nombre d'enchères concourues. Il renseigne l'annonceur, qui est en position de vendre des biens ou des services à un consommateur, sur ces chances de gagner son enchère portant sur l'achat d'espace publicitaire contre ses concurrents connus ou pas.
Une légère amélioration de ce ratio peut provoquer:

  • une augmentation des ventes;
  • de plus grandes parts de marché;
  • une baisse du coût marginal de vente;
  • une amélioration de la marge opérationnelle;
  • un meilleur retour sur investissement.

Le Win rate est particulièrement recherché lorsque les campagnes de retargeting permettent de clore une transaction d'un fort montant. Il est possible de hausser ses positions sur les enchères lorsque le win rate est trop bas.

eXTReMe Tracker