Affinité

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Affinité

Il s'agit de la part de l'audience d'un site qui fait partie du groupe cible visé pour une publicité.

L’affinité d’un site correspond ainsi au public originellement visé par une publicité parmi tous les internautes l'ayant vue.

L'affinité s'un site sur une cible donnée s’exprime par un indice d’affinité. L'indice d'affinité est utilisé en média-planning. Il traduit la capacité d'un média à atteindre un groupe cible. Cet indice se calcule en prenant en compte la pénétration dans le groupe cible sur la pénétration totale dans le groupe de référence. Un indice au-dessus de 100 correspond à une cible sur-représentée au sein de l’audience du support. Au contraire, en-dessous de 100, la cible s'y trouve sous-représentée.

Un site internet qui améliore son indice d'affinité verra une optimisation de ces résultats lors d'une campagne sur un support média.

eXTReMe Tracker