Advergame

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Advergame

Il s'agit d'un jeu vidéo dont le but unique est de promouvoir ou d'assoir l'image d'une marque auprès d'un public sensible à ce format de communication.

L'expression advergame est un mot-valise anglais provenant de la combinaison des mots "advertisement", signifiant publicité, et de "game", signifiant jeu.
Un Advergame, ou jeu vidéo publicitaire dans sa traduction française, se destine à promouvoir une marque. Il passe par une approche ludique pour créer une relation directe entre la marque et le consommateur. Il peut également tenter de générer un buzz.

L'advergame se donne principalement trois buts:

  • toucher de nouveaux clients;
  • développer l'image et la fidélisation à la marque;
  • augmenter les volumes de vente.

Le jeu vidéo publicitaire peut également permettre de collecter de nombreuses informations précises sur les utilisateurs. Informations qui pourront venir nourrir des campagnes marketing encore plus ciblées.

eXTReMe Tracker