Ad Exchange

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Terme Définition
Ad Exchange

Il s'agit de plateformes entièrement automatisées qui sont le lieu d'échanges en temps réel des espaces publicitaires présents en ligne.

Comme une salle de marché, qui voit se rencontrer l'offre et la demande, les Ad Exchanges permettent aux différents acheteurs (que ce soient des agences médias, des trading desks ou bien encore plus classiquement des annonceurs) ainsi qu'aux vendeurs de proposer un prix contre un emplacement.

Les Ad exchanges permettent notamment aux éditeurs:

  • d'avoir accès à plus d'annonceurs;
  • de monétiser la spécificité de leur audience;
  • d'affiner la politique commerciale avec la mise en place de prix plancher selon le site, l'emplacement, le format.

L'achat automatisé est particulièrement pertinent lorsque le but est de maximiser la performance d'une campagne en trafic généré, en ventes atteintes ou notoriété acquise par exemple. La différence majeure avec le trading média classique est l'incapacité de prédire les volumes ainsi que l'emplacement, car cela contredirait le principe même d'enchères qui façonne l'Ad Exchange.

De faites algorithmes des Ad Exchanges permettent d'allouer la campagne publicitaire la plus rémunératrice et la mieux ciblée à l’espace publicitaire de l’éditeur. Il est ainsi possible de cibler le bon internaute, au bon moment et ce, au meilleur prix, selon la promesse des Ad Exchanges. Grâce à leur concours, le RTB est à portée de tout annonceur.

AppNexus et OpenX sont des exemples de plateformes d'Ad Exchange.

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