Texte caché

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Texte caché

Il s'agit d'un contenu textuel présent dans le code HTML d'une page qui n'est cependant pas visible pour un visiteur humain.

Les textes peuvent être cachés dans le but d'améliorer le référencement naturel, lorsqu'il s'agit de keyword stuffing, invisible pour l'internaute, mais visible des robots indexeurs. Le but est de de multiplier le nombre d'occurrences d'un ou plusieurs mots-clés sur une page web, afin de maximiser le positionnement de la page sur les pages de résultat des moteurs de recherche pour une requête donnée.

De fait un texte caché d'une page internet peut l'être car le texte a la même couleur que le fond, ou bien car il s'agit d'un le texte en commentaire inscrit dans le code HTML par exemple. Le texte caché se trouve fréquemment utilisé pour le spamdexing. Il est désigné par les moteurs de recherche comme faisant partie de l'ensemble des techniques et tactiques de référencement naturel visant, grâce à une activité de spamming, à  manipuler ou élever la position d'un site web dans les résultats de recherche. Cependant, suite à leur mise à jour successive, de nombreux moteurs de recherche peuvent maintenant détecter l'utilisation de texte caché et rétrogradent dans les pages de résultats les pages webs qui utilisent cette technique pour mieux se faire référencer.

Ainsi les textes cachés ont perdu de leur efficacité dans l'optimisation du référencement naturel des sites et peuvent même pénaliser ces derniers.

Articles connexes: Spamdexing, Texte invisible, Black Hat SEO

eXTReMe Tracker