Typosquatting

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Typosquatting

Il s'agit d'une technique de black hat SEO qui consiste à acheter un nom de domaine qui est la variation mal orthographiée d'un site populaire dans le but d'acquérir du trafic.

Le typosquatting est une technique à rapprocher du cybersquatting. De fait, elle utilise la renommée d'une marque et la tendance des internautes à mal orthographier cette dernière pour dévier une partie du trafic à  diverses fins.

Les buts visés par les typosquatteurs peuvent être multiples: la revente du nom de domaine, la nuisance à  la marque, la revente du site non-légitime à la marque parasitée, la monétisation du site grâce aux revenus publicitaires. Le typosquatteur peut en effet proposer à un prix grossi le domaine à la personne physique ou morale qui possède une marque déposée contenue dans le nom du domaine ou proche de celui-ci. Il peut ensuite exercer une forme de chantage et tenter d'extorquer de l'argent à la personne ou l'entreprise possédant le nom de domaine typosquatté.

Les typosquatteurs peuvent ainsi chercher à  revendre le nom de domaine du site web à  la marque légitime, monétiser le trafic perdu par la marque ou lui nuire en présentant de fausses informations sous son nom par exemple.

Article connexe: cybersquatting

eXTReMe Tracker