URL canonique

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
URL canonique

Il s'agit d'une URL dont on aura normalisé les différents chemins de localisation de la ressource unique vers laquelle elle pointe.

Ce terme désigne une URL dont on aura normalisé les différents chemins de localisation de la ressource unique vers laquelle elle pointe.

Ainsi une URL canonique est l'unique URL gardée après la suppression, ou la demande de non-indexation des autres URL qui pouvaient mener à la même ressource.

Dans une démarche d'optimisation du référencement naturel un lien canonique, ou link rel=canonical, permet aux webmasters d'éviter des problèmes liés aux contenus dupliqués en spécifiant le contenu original aux moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche se servent fréquemment des URL canoniques afin de ne pas explorer de nombreuse fois la même page web. Les navigateurs les utilisent également pour savoir si une page a été visitée ou si elle est déjà en cache par exemple.

Ainsi, la balise rel=canonical lorsqu'elle est précisée dans le code HTML d'une page internet signifie aux robots d'indexation que le contenu original de cette page se situe sur une autre page.

Articles connexes: URL; link rel=canonical

eXTReMe Tracker