URL scraping

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
URL scraping

Il s'agit du fait de collecter automatiquement grâce à un robot un grand nombre d'URL d'un ou plusieurs sites.

L'URL scraping est en général pensée dans le but d'en faire une utilisation black hat. Les pages recensées ont le plus souvent des caractéristiques communes qui intéressent le scraper et qui vont lui permettre d'utiliser des techniques de référencement à  grande échelle en un temps réduit.

Il peut par exemple rechercher des pages où il est possible de laisser des commentaires avec un lien externe (blog, article de presse, page produit etc.) en faisant analyser par un robot toutes les pages contenant un code spécifique trahissant la présence de zones de commentaires. Il n'a alors plus qu'à  créer des commentaires artificiellement sur toutes ces pages en y intégrant un lien externe vers la page dont il veut améliorer le référencement.

L'URL scraping est une technique de SEO black hat et est donc à ce titre sanctionnée par Google si découverte. Le moteur de recherche a mis en place des garde-fous comme les balises no-follow, mais certains référenceurs passant outre peuvent voir le positionnement de leur page considérablement réduit, voire supprimé.

Articles connexes: Black hat SEO, White Hat SEO, URL

eXTReMe Tracker