User Agent cloaking

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
User Agent cloaking

Il s'agit d'une technique de référencement naturel black hat. Elle vise à  présenter un contenu différent et optimisé d'une page internet à un robot indexeur, si ce dernier est reconnu comme tel grâce à  sa signature comprise dans son user agent.

Le cloaking sur User Agent vise à la réalisation d'une action spécifique selon l'agent utilisateur du visiteur. Un agent utilisateur est une application accèdant au web. Il peut s'agir d'un web spider ou d'un programme consommateur d'API par exemple.
S'il s'agit d'un robot indexeur alors le serveur fournira une version suroptimisée en mots-clés pour permettre une bonne indexation de la page web. S'il s'agit, dans un autre cas de figure, d'un internaute humain alors le serveur fournira une version optimisée pour la navigation humaine.

Le cloaking peut être considéré comme une technique de spamdexing. En effet, le cloaking cherche à  améliorer artificiellement le référencement de certaines pages web dans les moteurs de recherche, technique dite d'upranking. Ce qui peut mener à  des pénalités ou des sanctions pour les sites internet utilisant cette technique. De fait, le cloaking sur user agent fait partie des techniques à ne pas utiliser pour respecter les Consignes aux Webmasters données par Google.

Articles connexes: User agent, Cloaking, Black Hat SEO, White Hat SEO

eXTReMe Tracker