Webspam

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Terme Définition
Webspam

Il s'agit du fait de viser un positionnement de sites et pages de faible qualité dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Le webspam engendre donc un appauvrissement qualitatif des résultats de recherche. Il est donc pour cela interdit et combattu par les moteurs de recherche qui eux visent à offrir à leurs utilisateurs la meilleure expérience de navigation possible. Ces moteurs de recherche ambitionnent pour la plupart d'offrir le résultat de recherche le plus pertinent et ce de la façon la plus rapide possible selon la requête entrée par l'utilisateur.
 
Certaines techniques de Black hat SEO permettent au webspam de se développer:

 

  • les techniques de cloaking;
  • la création de page au contenu faible ou dupliqué;
  • la génération automatique de contenu via content spinning;
  • les textes ou liens cachés;
  • les pages satellites;
  • l'utilisation abusive du balisage en corrélation avec des snippets Google;
  • l'accumulation de mots clés non pertinents sur les pages;
  • le détournement de contenu.
  • le bourrage de mots clés;
  • les textes ou liens cachés;

 

Le webspam est à ne pas confondre avec le spam "classique" des boîtes mail.

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