First Click Free

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
First Click Free

Il s'agit d'une proposition faite par Google aux éditeurs de contenus en ligne payants  pour encourager d'avantages d'internautes à découvrir leur contenu. Google leur propose de laisser la toute première consultation d'un article de leur site se faire sans abonnement, grâce à un clic depuis Google Actualités.

De fait, la plupart des moteurs de recherche ne peuvent avoir accès à certaines parties importantes des sites, si l'accès au contenu d'un site nécessite une inscription ou un abonnement. La mise en place de First Click Free, ou Premier Clic Gratuit, suppose donc la possibilité d'autoriser les internautes à consulter un contenu d'un site, même s'ils n'en sont pas abonnés ou inscrits. L'accès au contenu gratuit pour l'internaute se fait par le premier clic. Si l'internaute cependant clique sur un lien présent sur la première page consultée, il est possible de l'inviter à s'enregistrer ou s'abonner pour continuer sa consultation du contenu du site.

Pour ce faire, Google doit pouvoir consulter le contenu du site sans avoir à s'inscrire sur un formulaire. La configuration du serveur web pour ne pas envoyer de formulaire d'inscription aux robots explorateurs est une des techniques les plus simples pour atteindre cet objectif. L'autorisation d'accès à Googlebot peut seulement se limiter à certaines pages restreintes.

Le First Click Free est une technique utilisée par Google pour permettre d'augmenter le nombre de pages indexées par ses web spiders.

eXTReMe Tracker