Fiche produit

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Fiche produit

Il s'agit, sur un site marchand, de la page dédiée à la présentation d’un produit.

De façon générale, la fiche produit est accessible après avoir choisi le produit dans un menu ou une liste de résultat. L’optimisation de la fiche produit joue un rôle très important dans les taux de transformation, mais également dans le domaine du référencement naturel.

Ce document grâce auquel le créateur ou fabricant d'un produit fournit à ses partenaires, souvent les sites marchands, toute l'information relative à ce produit est utile dans une perspective de référencement naturel.

En effet, pouvoir se positionner parmi les deux premiers résultats sur des requêtes très précises comme ceux concernant les capacités techniques de certains produits de haute technologie est un enjeu de taille pour les e-commerçants. Ces derniers, grâce à la richesse de leur catalogue, peuvent ainsi profiter du phénomène de longue traîne.

Les termes de la fiche produit peuvent également être utilisés dans le cadre de recherche prédictive utilisée dans les moteurs de recherche internes d'un site web marchand.

Article connexe: longue traîne

eXTReMe Tracker