Ferme de liens

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Ferme de liens

Il s'agit d'une technique conçue pour artificiellement gonfler l'importance d'un site dans le but d'améliorer son référencement dans les moteurs de recherche.

Une ferme de liens est un site internet proposant, souvent contre rémunération, des liens externes à pointer vers un site internet pour améliorer son référencement naturel.
 
Cette technique, pouvant être automatisée, a pour principe de créer un certain nombre de sites se renvoyant les uns aux autres.  Apparentée à du spamdexing, elle est l'objet de pénalités par les principaux moteurs de recherche.

L'idée soutenant la création de Farm links est d'augmenter le nombre de pages de sites qui ont un lien avec un site donné. En effet, les moteurs de recherche comme Google positionne les pages de sites web, parmi d'autres critères, selon la qualité et la quantité de pages web qui sont liées à ces derniers.

En théorie, plus de pages internet sont liées à votre site, meilleur est votre positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche, car de nombreux liens indiquent un haut niveau de popularité parmi les internautes. Les moteurs de recherche comme Google, cependant, considèrent le farm linking comme une forme de spam et ont mis en place des procédures pour bannir de leur index ou de leurs résultats de recherche les sites qui utilisent ce procédé.

Article connexe: ferme de contenus

eXTReMe Tracker