Ferme de contenus

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Ferme de contenus

Il s'agit de sites créés spécialement pour générer des revenus publicitaires en offrant un contenu succinct, souvent peu qualitatif, engendré en masse et répondant à des requêtes précises.

La détermination algorithmique des requêtes les plus fréquentes fait l'objet des sujets des articles proposés par les fermes de contenus. Pour répondre à cette demande d'information, les fermes de contenus proposent des articles sur les sujets les plus tendances. Dans un soucis de production rapide et à bas coûts, elles font appel à de très nombreux pigistes rémunérés à de faibles sommes à l'article, pour vite fournir un article sur ces sujets et le mettre en ligne.

Il s'agit ensuite d'enchérir ou non sur les mots clés spécifiques aux requêtes des internautes sur Google Adwords pour être référencé et de capter une partie du trafic sur les requêtes ayant fait l'objet d'articles. Les internautes consultant ces articles sont soumis à des bannières publicitaires. L'objectif est que les revenus publicitaires engendrés couvrent les coûts d'acquisition du trafic et les coûts de création du contenu (rédaction de l'article). Si c'est le cas, le contenu rapporte de l'argent à la ferme de contenu. Le but est ensuite d'industrialiser ce procédé pour générer un effet de volume et augmenter les bénéfices.

Avec la mise à  jour Google Panda, les fermes de contenus ont connu une chute dans leur référencement naturel, certaines d'entre elles ont depuis décidé de renforcer leur contenu.

eXTReMe Tracker