Examen CESEO

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Examen CESEO

Il s'agit d'un examen mis en place par le SEO Camp en 2010.

Il est censé offrir aux référenceurs la possibilité de s'appuyer sur un diplôme prouvant leur compétence, car il n'y a pas aujourd'hui en France de diplôme délivré par l'Etat aux experts du secteur. Il n'a donc rien d'officiel et permet simplement de présenter aux clients et recruteurs potentiels une preuve des connaissances de l'expert.

L'examen est gratuit mais réservé aux membres à  jour de cotisation du SEO Camp, qui est une association regroupant des référenceurs amateurs ou professionnels. Elle est notamment organisatrice du salon SEO Campus qui se tient chaque année à  Paris et qui propose plusieurs activités comme des ateliers, des conférences ou encore des tables rondes.

L'examen comprend une partie pratique et une partie théorique. La première dure 1h et consiste à  faire l'audit SEO d'un site et à répondre à  cinq questions ouvertes, à  expression libre. La seconde dure 1h30, vaut plus de points et est basée sur une série de 200 questions au format QCM. Elle comprend cinq thématiques : culture référencement, culture générale, SEO, analytics et Google.

Article connexe : CESEO

eXTReMe Tracker