Algorithme Google

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Terme Définition
Algorithme Google

Il s'agit d'un système mathématique qui traite toutes les pages indexées par Google pour déterminer leur classement dans les pages de résultat du moteur de recherche.

Il prend plusieurs centaines d'éléments en compte, éléments notamment présents dans le contenu éditorial ou la structure du site. On peut le considérer comme une agrégation de différents filtres et algorithmes.

 

Ces algorithmes, comme le PageRank, ont pour fonction de classer les pages dans les résultats en tenant compte de leur score de pertinence. Les filtres servent à altérer le positionnement de certains sites dont Google veut réduire la visibilité sur ses pages de résultats. Ces sites ont un score de pertinence non-nul mais ont été sanctionnés par le moteur de recherche pour le non-respect de ses préconisations. Penguin, par exemple, est une mise à  jour du moteur de recherche de Google qui défavorise les sites utilisant certaines techniques de référencement abusif (ou spamdexing) comme le keyword stuffing (bourrage de mots-clés) ou le cloaking (dissimulation).

 

Parmi les critères pris en compte par cet algorithme, on peut citer l'âge de la page (plus sa création est ancienne et plus le moteur de recherche lui accordera sa confiance), le nombre de liens externes pointant vers elle ou l'étendue de son contenu éditorial.

 

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