Domaine passerelle

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Domaine passerelle

Il s'agit d'un domaine créé pour obtenir du trafic. Ce dernier une fois capté se trouve redirigé vers un site principal.

Le domaine passerelle, ou domaine satellite, contient généralement un ou plusieurs mot-clés qui permettent de bien le positionner sur des requêtes spécifiques. Ce bon référencement lui permet d'obtenir du trafic redirigé vers un autre site. Un webmaster suivant cette logique de captation de trafic pourra doter son site principal, souvent un Money Site, de nombreux domaines passerelles ou satellites. Les domaines passerelles ont donc pour raison d'être la redirection d'un trafic vers un autre site. Cette redirection peut se faire de différentes manières:
  • redirection permanente;
  • lien direct sans attribut JavaScript;
  • lien direct avec attribut JavaScript;
  • redirection HTML (meta refresh);
  • lien JavaScript seul;
  • redirection avec cadre (frame).

Dans ses Conseils aux Webmasters, Google propose notamment aux Webmasters qui souhaitent modifier l'URL d'une page affichée dans les résultats de moteur de recherche grâce à une redirection 301.

Une redirection 301 est le code d'état pour une redirection permanente.

Pour Google, il s'agit de la meilleure façon d'être certain que les internautes et les moteurs de recherche soient redirigés vers la bonne page. Les redirections 301 sont notamment utiles dans les cas de déplacement d'un site vers un nouveau domaine, d'URL d'entrée multiple sur un site, la fusion de deux sites web.

eXTReMe Tracker