Domain parking

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Domain parking

Il s'agit de l'enregistrement d'un nom de domaine internet sans que ce dernier ait été associé avec un quelconque véritable site web fournissant un contenu unique.

Cette technique est suivie dans deux optiques différentes, la protection et la recherche de profits.

Les entreprises dont les marques sont déposées font en effet du domain parking dans le but de réserver le nom de domaine soit pour un développement futur, soit pour protéger leur site face à des pratiques de cybersquatting ou de typosquatting. De fait, cette technique de protection face à des tentatives de squattage de marque peut s'avérer efficace, néanmoins face à la pluralité des typosquattages possibles autour d'une marque cette technique requiert le dépôt de nombreux noms de domaine.

D'autres acteurs ne voient dans le domain parking qu'un moyen de gagner de l'argent, dans cette optique on parle plus précisément de "parked domain monetization". Elle peut être utilisée pour monétiser le "type-in traffic", le trafic généré par les internautes rentrant directement leur adresse internet dans la bar de recherche. Dans ce dernier cas, le site ne comporte en général qu'une unique page, où des encarts publicitaires ou un programme d'affiliation accueillent les visiteurs. La monétisation peut également se faire sous la forme d'une revente du nom de domaine à des acteurs désireux de le posséder pour lancer un site web par exemple.

Articles connexes: Cybersquatting, Typosquatting.

eXTReMe Tracker