Dofollow

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Dofollow

Il s'agit d' une valeur non-standard de l’attribut rel (relation) utilisé en HTML.

Le Dofollow, qui signifie en anglais "suivre", dans l'acception "inciter à suivre", sert à donner l'ordre aux robots d'indexation de suivre le lien auquel il est attribué lors du crawl des pages internet. Il s'oppose en ce sens à  la valeur "nofollow" qui au contraire incite les robots à éviter le lien et donc la page vers laquelle il pointe. Le nofollow est principalement utilisé pour lutter contre le spamdexing, et ainsi éviter le spam de commentaires, que l'on peut comprendre comme l'ensemble des commentaires écrits dans le seul but d'y placer un lien, ou le link farming par exemple.
 
Dans les faits, c'est le Nofollow qui se voit majoritairement utilisé par les webmasters.  Les moteurs de recherche classent en principe leurs résultats en corrélation avec la pertinence du contenu des pages internets et leur rapport à la requête entrée. Les moteurs actuels tentent d'estimer de façon automatisée la qualité et la pertinence des pages. Ces principes de classification sont connus dans leurs axes principaux par les webmasters, qui tentent d'en tirer profit pour optimiser leur position dans les résultats de recherche. Le Nofollow est un outil à la disposition des webmasters, pour contrer ces techniques de spamdexing.
eXTReMe Tracker