Digg-like

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Digg-like

Il s'agit d'un site communautaire alliant syndication et social bookmarking et dont le but est de faire voter ses utilisateurs pour des pages proposées par d'autres et qu'ils jugent intéressantes.

Ce nom vient du premier site Internet de ce type, Digg, créé en 2004 à  lors de l'avènement du web 2.0.

La syndication est le fait de regrouper des parties de plusieurs sites sur une seule page web de manière dynamique, afin de faciliter leur lecture. L'exemple le plus probant est la syndication de flux de données, et en particulier de flux RSS : pour les sites d'information par exemple, le principe est d'utiliser un agrégateur (page de regroupement) où pourront être lus tous les titres des revues dont l'utilisateur aura récupéré les flux. A lui ensuite de choisir parmi tous ces titres ceux qui l'intéressent. Il sera alors redirigé vers l'article en question sur le site de son propriétaire après avoir cliqué sur le titre.

Le social bookmarking est le fait de mettre des "marque-pages" sur des pages web jugées intéressantes par un utilisateur, qu'il pourra ensuite partager sous forme de liste et commenter.

Le Digg-like mêle donc ces deux aspects, et devient intéressant pour le référenceur car plus un site reçoit de votes positifs plus il est susceptible d'être publié en première page du site, et donc de recevoir un jus de liens important.

Article connexe: jus de liens

eXTReMe Tracker