Alerte GWT

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Alerte GWT

Il s'agit d'un message d’alerte envoyé à un webmaster utilisant l’application web Google Webmasters Tools (Outils pour Webmasters).

Cette alerte est envoyée après analyse du site par Google pour signaler un contenu suspect détecté sur une page, qui peut être une modification malveillante, une erreur de code, une modification apportée au compte du webmaster ou encore une utilisation potentiellement frauduleuse du contenu du site par un tiers.

Google classe les alertes en deux catégories :

- Les urgentes : ce sont celles qui nécessitent de prendre des mesures rapidement au risque de voir le positionnement du site se réduire durablement. Ce sont par exemple l'augmentation d’erreurs de type " page introuvable " rencontrées sur le site, l'évolution importante à la baisse de trafic pour les URL principales ou des difficultés d’accès au serveur détectées par les robots. Elles sont signalées par un signe /!\.

- Les moins pressantes : celles dont il est recommandé de suivre les instructions afin de ne pas subir d'effets négatifs sur le positionnement du site à moyen terme. Elles comprennent la présence de backlinks artificiels pointant vers le site, le suivi de demande de réexamen des pénalités ou la détection de liens factices sur le site.

eXTReMe Tracker