Description

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Description

Il s'agit, dans le marketing digital, d'un extrait accompagnant l’URL et le nom d'un site internet ou d’une page web dans les résultats affichés d’un moteur de recherche.

La description est connue sous le terme "snippet" dans la terminologie de Google.
Il est à remarquer que la génération des titres et des descriptions de site par Google est gérée de façon totalement automatique, et prend en compte à  la fois le contenu de la page, ainsi que les références à  cette dernière dans tout le Web. Ainsi, les descriptions proposées par Google ne prennent pas forcément en compte les mots-clés et définitions proposées dans les balises alt text et le reste du contenu invisible d'une page web.

La description est importante pour la gestion, la veille et l'entretien d'un site internet. Elle est la condition, sur un plan marketing, du taux de clic depuis les résultats d'un moteur de recherche vers la page web d'un site internet.

Le but du titre et de l'extrait est de livrer la meilleure description de chaque résultat d'une recherche, et de mettre en avant en quoi celui-ci répond aux critères de recherche choisis par l'internaute.

C'est la raison pour laquelle, plus le webmaster fournit d'informations, meilleur est l'extrait qui correspond à  la page de son site web dans les résultats de recherche. Ainsi, les webmasters des sites qui proposent des contenus structurés, peuvent attribuer un libellé (ou meta-tag) à  chacune des parties de texte constituant leur contenu dans le but de constituer une association avec un type de données particulier (un nom de restaurant, une adresse ou une note, par exemple).  

Articles connexes: snippet, extraits enrichis 

eXTReMe Tracker