Désaveu de liens Google

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Désaveu de liens Google

Il s'agit d'une pratique qui vise à améliorer son référencement naturel en indiquant à Google des liens dont l’algorithme ne doit pas tenir compte.

Le désaveu de lien permet de détacher son site de liens considérés comme non naturels par Google et qui peuvent conduire à pénaliser leur position dans les résultats naturels des moteurs de recherche.

Depuis la mise à jour de l'algorithme Google Pinguin notamment, Google avertit par message les webmasters de la présence de liens externes artificiels pouvant faire l'objet de pénalités dans le référencement naturel du moteur de recherche de Mountain View.

Ainsi, les techniques de Negative SEO semblent envisageables pour nuire au référencement d'un site concurrent, grâce à la création de nombreux liens externes de mauvaise qualité pointant vers ce même site. Cette technique apparaît comme potentiellement efficace en ce qui concerne les nouveaux sites internet qui n'ont pas encore assez de liens externes de qualité pour contrebalancer ce genre d'attaques.

Pour contrer cette vulnérabilité, Google et Bing proposent aux webmasters de déclarer les liens externes qu'ils demandent à ignorer lors de l'indexation de leurs pages web.

Articles Connexes: Pénalités Google, backlink, Negative SEO, lien toxique

eXTReMe Tracker