Demande de réexamen Google

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Demande de réexamen Google

Il s'agit d'une procédure proposée par le moteur de recherche aux gestionnaires de sites indexés par ses services visant à conduire un nouvel examen de leur site pour le référencement.

Il offre la possibilité aux webmasters de ces sites web de demander à ce que les pénalités qu'ils subissent dans le référencement de leurs pages soient supprimées. Ces pénalités sont créées lorsqu'un salarié de Google ou un robot a détecté des actes contraires aux règles de bonne conduite instaurées par lui, généralement des techniques de référencement potentiellement black hat comme le link farming ou le cloaking. Des pénalités sont alors lancées, avec pour résultat principal la détérioration du positionnement du site sur une partie ou l'ensemble des requêtes, voire une désindexation complète.

Le webmestre sanctionné doit en conséquence rendre son site conforme vis-à-vis des règles de bonne conduite, en supprimant les sites de farming ou en neutralisant des liens externes à  l'origine de la sanction. Ensuite les équipes de Google revoient le dossier, vérifient que les recommendations ont été scrupuleusement suivies et le cas échéant lèvent les pénalités grévant le référencement du site. Si elles estiment que les pages du site posent encore problème, la sanction est maintenue.

Les demandes de réexamen auprès de Google sont quotidiennes car la veille assurée par les robots et salariés de l'entreprise est importante, et les sanctions peuvent grandement faire baisser l'audience et donc les revenus des sites concernés.

Articles connexes : demande de réexamen, demande de reconsidération

eXTReMe Tracker