Cross-linking

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Cross-linking

Il s'agit d'une technique de netlinking visant à accroître le nombre de liens hypertextes externes menant à un site ou une page internet à partir de sites traitant d'un sujet proche.

Les buts recherchés sont d'améliorer le référencement naturel sur les moteurs de recherches et d'augmenter le trafic qualifié d'un site ou d'une page web.

Pour le cross linking, qui est une facette du netlinking, la qualité prime sur la quantité. C'est en effet, la pertinence des liens obtenus qui est recherchée plutôt que leur nombre.
Ainsi les webmasters ou les responsables de contenus éditoriaux de sites qui souhaitent gagner des positions en référencement naturel développent des stratégies de cross-linking. Ils peuvent par exemple organiser la rédaction d'articles spécialisés dans leur thématique et de dans une démarche de guestblogging réciproque.

Le "three way linking" peut aussi être envisagé entre deux sites. Plus discrète, elle consiste à utiliser un 3ème site dans cet échange de liens. Un site A pointe un lien vers le site B, puis le site B en fait de même pour le site C et ce dernier, finalement, créé un lien en direction du site A.

Article connexe: liens réciproques

eXTReMe Tracker