Contrôle de similarité

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Terme Définition
Contrôle de similarité

Il s'agit d'une pratique visant à démasquer les contenus dupliqués au sein d'une page web.

Lors d'une opération de contrôle de similarité, le webmaster ou Google cherche à définir le taux de similarité entre le contenu d'un site et celui d'un autre. Si le test de similarité indique un taux trop élevé alors Google ou le webmaster saura qu'il s'agit de contenu dupliqué. Le contrôle de similarité peut porter sur de nombreux aspects, dont en voici des exemples:
  • la non citation de sources;
  • l'emploi de synonymes;
  • la production de texte via Masterspin;
  • la permutation de paragraphe sur contenu dupliqué;
  • la présence du langage naturel;
  • le bon traitement normatif;
  • le copier/coller simple de contenus textuels.

Après un contrôle de similarité, Google pourra pénaliser un site. Il pourra par exemple le rétrograder dans ses résultats de référencement naturel. C'est pourquoi, le contrôle de similarité est utilisé notamment par les webmaster Black hat qui souhaitent mesurer le taux de similarité du contenu dupliqué de leur site web. En procédant ainsi ils jaugent le risque pour leurs pages web d'être rétrogradées dans les résultats des moteurs de recherche.

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