Contenus cachés

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Terme Définition
Contenus cachés

Il s'agit des contenus invisibles pour le visiteur, ces contenus sont généralement dissimulés dans le code.

L'objectif des contenus cachés est souvent l'optimisation du référencement naturel, car bien qu'invisibles des internautes humains ces contenus sont pris en considération par les algorithmes des moteurs de recherche.

Les contenus cachés se différencient des contenus invisibles sur un point majeur. En effet, il existe principalement deux sortes de contenu invisible.

Le premier sert à donner des précisions sur le contenu de la page via des protocoles standards de métadonnées. Il peut s'agir de meta-descriptions qui fournissent des informations concises du contenu d'une page web. Elles permettent de donner des indications plus compréhensibles pour les descriptions, ou snippets, proposés par les moteurs de recherche. On peut citer le cas des balises alt text qui permettent de décrire les images et qui sont, sauf erreur de chargement de l'image,non visibles pour les internautes.

Le second sert à améliorer artificiellement les résultats de référencement naturel, notamment grâce au keyword stuffing. Il s'agit d'une technique d'optimisation du référencement naturel. Elle vise à proposer au robot indexeur de nombreux mots-clés invisibles cachés dans le code de la page web et donc invisibles à l'oeil de l'internaute. Le navigateur humain ne le voit pas, mais le crawler lui les prend en compte le score de densité, c'est-à-dire le nombre d'occurences d'un mot-clé, dans son indexation.

Les contenus cachés correspondent à cette seconde catégorie des contenus invisibles, car ils sont conçus pour manipuler l'indexation de la page web, ce qui influe sur les résultats des moteurs de recherche.

Articles connexes: contenu visible, keyword stuffing, spamdexing, meta description, indice densité d'un mot-clé

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