Contenu invisible

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Contenu invisible

Ce terme désigne le contenu d'une page web non vu par les internautes.

Il existe principalement deux sortes de contenu invisible.

La première sert à donner des précisions sur le contenu de la page via des protocoles standards de métadonnées.
Il peut s'agir de meta-descriptions qui fournissent des informations concises du contenu d'une page web. Elles permettent de donner des indications plus compréhensibles pour les descriptions, ou snippets, proposés par les moteurs de recherche. On peut citer le cas des balises alt text qui permettent de décrire les images et qui sont, sauf erreur de chargement de l'image, non visibles pour les internautes.

La seconde sert à améliorer artificiellement les résultats de référencement naturel, notamment grâce au keyword stuffing. Il s'agit d'une technique d'optimisation du référencement naturel. Elle vise à proposer au robot indexeur de nombreux mots-clés invisibles cachés dans le code de la page web et donc invisibles à l'oeil de l'internaute. Le navigateur humain ne le voit pas, mais le crawler lui prend en compte le score de densité, c'est-à-dire le nombre d'occurrences d'un mot-clé, dans son indexation.

Articles connexes: contenu visible, keyword stuffing, spamdexing, meta description, indice densité d'un mot-clé

eXTReMe Tracker