Contenu dupliqué

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Contenu dupliqué

Ce terme, aussi nommé duplicate content en anglais, est un contenu qui se retrouve sur plusieurs pages internet.

Il existe deux sortes de contenus dupliqués.

Le premier concerne le contenu dupliqué interne et correspond par exemple à une page web qui possède deux URL d'accès différentes ou encore plus simplement à deux pages webs d'un même site proposant le même contenu.
Le second concerne le contenu dupliqué externe, qui peut être du contenu subtilisé ou copié sur d'autres sites.

La gestion du contenu dupliqué est une problématique importante dans le cadre du référencement naturel.

En effet, les moteurs de recherche souhaitent apporter de façon générale de la pertinence dans leurs résultats. Ainsi, pour atteindre cet objectif ils ont tendance à mal référencer dans leurs résultats de recherche les contenus qui leur semblent être dupliqués. Pour mettre à jour ces-dits contenus dupliqués, ils procèdent à un contrôle de similarité.

Quatre façons principales de réduire le contenu dupliqué sont envisageables:

  • L'utilisation de sitemaps;
  • Les redirections 301 ou le tag canonical;
  • La transparence des sources utilisées;
  • Un contenu unique.

Articles connexes: Duplicate content, Test de similarité, Contrôle de similarité

eXTReMe Tracker