Content spinning

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Terme Définition
Content spinning

Il s'agit d'une technique de création automatisée de différentes versions d'un même texte, pour éviter le duplicate content (fait qu'un même texte soit présent sur différentes pages, ce qui peut nuire au référencement).

Le content spinning, "rotation de contenu" en français, est souvent utilisé pour multiplier les sites MFA ou les liens externes.

Le principe consiste en général à  se servir de mots au sens similaire ou étant de la même famille et à  les utiliser successivement pour créer plusieurs combinaisons de textes pour des pages différentes.

Exemple :

Le texte de base, nommé masterspin, "{Le festival|Le concert|La tournée} commencera en {janvier|mars|septembre} à  {Londres|Tokyo|New York}", peut donner 27 combinaisons différentes. Celles-ci sont nommées des spuns, et donnent "Le festival commencera en mars à  Tokyo" ou "Le concert commencera en janvier à  Londres".

Cette technique n'est pas sans inconvénient, car le sens et la syntaxe du texte peuvent être considérés comme secondaires et perdre de leur valeur. Lorsqu'elle concerne des articles de blogs par exemple, leur lecture peut être rendue difficile voire ennuyeuse. Cependant le content spinning vise avant tout à duper les robots indexeurs des moteurs de recherche en leur présentant un contenu textuel riche de mots-clés et synonymes au détriment de l'expérience de l'internaute. C'est ainsi que les techniques de content spinning sont interdites par la plupart des moteurs de recherche.

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