Agence de référencement

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Agence de référencement

Il s'agit d'une agence de webmarketing spécialisée dans le référencement naturel. Son travail consiste à  faire en sorte que les sites Internet de ses clients soient les mieux positionnés sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

La réalisation d'un audit d’un site en vue de faire des propositions d’optimisation de référencement, le lancement des campagnes de netlinking ou l'écriture de rapports d’analyse concurrentielle sur les moteurs de recherche sont des services proposés par ces agences de référencement.

 

L’agence spécialisée dans le référencement peut également développer d’autres compétences que celles spécifiquement liées au référencement naturel, comme la gestion des liens commerciaux, de l’e-réputation ou du marketing social.

 

L’agence de référencement peut choisir de suivre à la lettre les préconisations des moteurs de recherche concernant les techniques de SEO (Search Engine Optimization), on parle alors de " white hat " (chapeau blanc). Elle peut au contraire choisir d’utiliser des techniques dites " black hat " (chapeau noir), interdites officiellement par les moteurs de recherche et ouvrant potentiellement la voie à  des sanctions. Les " grey hats " (chapeaux gris), enfin, mêlent techniques interdites et autorisées.

 

 

Articles connexes: Référenceur, Référenceur indépendant, Chef de projet référencement, Référenceur in-house

eXTReMe Tracker