Captcha breaking

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Captcha breaking

Il s'agit d'une technique black hat permettant de passer outre les protections de captchas sur une page pour accéder à  son contenu, en général un formulaire.

Captcha breaking, "cassage de captcha" en français, désigne un outil qui permet d'empêcher les robots d'accéder facilement à  ces formulaires et de les remplir automatiquement par centaines dans le cadre d'une campagne de spamming. Elle se présente en général sous la forme de mots ou ensemble de lettres et chiffres typographiées de telle façon que seul un humain puisse les lire. Il faut alors les recopier dans les cases prévues à  cet effet pour pouvoir accéder à  la page désirée.

En SEO, le captcha breaking est notamment utilisé pour les formulaires de création de pages web sur les sites qui le proposent gratuitement. Le but est alors de créer le plus grand nombre de sites possibles en y insérant un minimum de contenu et des liens vers un domaine cible pour en améliorer le référencement. C'est donc une technique de netlinking assimilée à  du spamdexing.

Le captcha breaking existe sous deux formes. La première est manuelle et consiste à  faire déchiffrer par un humain un grand nombre de captchas pour permettre à  un robot d'accéder aux formulaires. La seconde est basée sur des logiciels puissants capables de reconnaître des chiffres et lettres malgré une typographie aléatoire.

eXTReMe Tracker