Base de données produits

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Base de données produits

Il s'agit de l'ensemble des fiches renseignant tous les produits proposés sur un site de e-commerce.

La base de données produits contient toutes les informations qui sont ensuite transmises à  l'acheteur potentiel : nom, date de fabrication, disponibilité, prix et photos par exemple.

La base de données peut être centralisée et alimenter directement la mise à  jour de tous les supports de vente. Cela peut s'avérer utile lorsque la distribution est multi-canal (site internet, points de vente ou catalogue), avec une logistique lourde (grand nombre de produits ou éparpillement de la clientèle).

La base de données peut être optimisée dans le cadre d'une technique de searchandising ou de référencement naturel. Sa structure, son interfaçage avec les différents supports auxquels elle est intégrée (notamment au niveau des menus et moteurs de recherche internes) et son contenu sont alors optimisés. Lors qu'elle est très large et contient jusqu'à  des centaines de milliers de produits, sa création peut être sous-traitée à des prestataires spécialisés.

 

 

eXTReMe Tracker