CPC

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
CPC

Il s'agit du montant dépensé par un annonceur pour qu'un clic soit effectué par un internaute.

Le Coût Par Clic est un modèle publicitaire utilisé pour générer du trafic vers un site web. Le CPC fait partie des campagnes de marketing à la performance.

Pour apparaître dans les résultats de référencement payant des moteurs de recherche, les annonceurs enchérissent sur des mots-clés pertinents pour cibler les internautes susceptibles d'être intéressés par leurs produits ou services. Les sites de contenus, quant à eux, présentent plus généralement une facturation fixe par clic.

Les sites web qui possèdent des espaces publicitaires rémunérés au CPC diffusent une publicité en lien avec les mots-clés ou la requête d'un internaute. De telles publicités sont nommées liens sponsorisés ou publicités sponsorisées et apparaissent à côté ou en-dessous des résultats organiques dans les pages de résultats des moteurs de recherche ou bien dans les espaces dédiés à cet effet.

Google Adwords, Yahoo Admanager et Bings Ads offrent des solutions publicitaires fonctionnant sur le principe d'enchère.

Articles connexes: CPM, CPA

eXTReMe Tracker