Blind network

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Blind network

Il s'agit dans le marketing digital d'un réseau d'achat publicitaire dans lequel l'annonceur ignore sur quels sites ses annonces vont apparaître.

Le Blind network propose des achats d'espaces publicitaires "à l'aveugle". Le Blind buy est notamment rencontré quand l'annonceur acquiert des espaces publicitaires sur des réseaux fonctionnant à la performance. De fait, les grands sites qui ne souhaitent pas dévaluer leur espace normalement vendu au CPM, préfèrent proposer leur invendu de façon anonyme via des réseaux spécialisés.

Le blind buy se rencontre surtout lorsqu'on achète de l'espace sur un réseau à la performance, car certains sites supports qui utilisent leurs invendus pour vendre à la performance par le biais de réseaux spécialisés ne souhaitent pas dévaloriser leur espace vendu habituellement au CPM.

Article connexe: Ad Exchange

eXTReMe Tracker