Redirection 301

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
Redirection 301
Il s'agit d'un déplacement définitif de l'accès à une ressource internet.

Plus couramment, la redirection 301 signifie qu'une page internet a été déplacée de façon définitive vers un autre emplacement sur le web.

La redirection 301 voient ses effets s'appliquer à deux acteurs principalement.

Pour les internautes, la redirection 301 envoie le visiteur directement vers la nouvelle page. Pour les robots d'indexation de moteur, la redirection 301 va désindexer l'ancienne page ou URL et indexer l'URL correspondant à  la nouvelle localisation.

La redirection 301 est également la redirection définitive recommandée par Google dans les conseils aux Webmasters. En effet, un moteur de recherche est compsé de robots indexeurs qui parcourent le web et indexent de façon automatisée le contenu qu'ils visitent. Ces robots indexeurs catégorisent les pages visitées dans un répertoire de pages ou de sites indexés par un moteur de recherche ou un annuaire selon des critères de classement mis en place. Les référenceurs en cherchant à rendre un site spider friendly cherchent donc à faciliter le travail de ces robots indexeurs dans l'optique d'être mieux classés dans les résultats des moteurs de recherche. Et, selon Google, la redirection 301 améliore l'expérience de navigation de l'internaute et facilite dans le même temps l'indexation du contenu par les web crawlers. C'est pourquoi de nombreux webmasters choisissent de l'utiliser.

Article connexe: redirection, spider friendly

eXTReMe Tracker