AuthorRank

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
AuthorRank

Il s'agit de la possible prise en compte de la réputation d’un auteur par Google dans ses critères de classement des pages internet dans ses pages de résultats.

Ainsi l'AuthorRank va se baser sur la popularité de son compte Google+ ou le volume de son audience, le moteur de recherche lui attribue ensuite un score de confiance régissant son positionnement.

Les auteurs sont identifiés par Google à  l’aide d’attribut rel (relation) contenant la valeur "author" dans une balise de lien HTML, aussi utilisée par les créateurs de contenus pour le programme d’authorship, qui sert à  associer leurs écrits à  leur compte sur le réseau social Google+.

Exemple :<a href="http://www.profil.example.com" rel="author">Site de l’auteur</a>

Voici une liste non-exhaustive de critères pris en compte par Google pour son algorithme :

  • Nombre de cercles Google+ auxquels appartient l’auteur;
  • Qualité des ses abonnés et de ses abonnements;
  • Connexions entre lui et les auteurs d’une même thématique (toujours sur Google+);
  • Nombre et qualité des partages sociaux et commentaires sur ses contenus;
  • Nombre et qualité des partages sociaux et commentaires sur ses contenus;
  • Nombre et qualité des sites sur lesquels ses contenus sont présents;
  • Volume des contenus produits;
  • Nombre et qualité des liens vers les contenus de l'auteur;
  • Présence d’articles lui étant consacré sur des sites d’autorité (presse, Wikipédia);
  • Nombre de visionnages des vidéos signées par l'auteur sur YouTube;
  • Autorité sur un thème particulier en dehors du web PageRank classique des contenus publiés.

Articles connexes : Authorship Google, Attribut rel=author

eXTReMe Tracker